Aides à l'embauche

logo ogalys - fusion CGA 31 et ARAPLT
21
Avr

Aides à l’embauche

PROLONGATION JUSQU’AU 30 JUIN 2021 DES AIDES EXCEPTIONNELLES À L’EMBAUCHE DES JEUNES

Créées par le Plan de relance, les aides exceptionnelles en faveur des entreprises qui embauchent un jeune de moins de 26 ans, y compris en emploi franc, d’un apprenti ou d’un salarié en contrat de professionnalisation sont une nouvelle fois prolongées.

Pour un rappel des conditions et modalités de versement de ces aides, V. https://bit.ly/2QwG1wH

Un décret du 31 mars 2021 prolonge :

  1. de deux mois la majoration de l’aide de l’État pour le recrutement en emploi franc d’un salarié de moins de 26 ans pour les contrats conclus jusqu’au 31 mai 2021 ;
  1. l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ansjusqu’au 31 mai 2021 et adapte le plafond de rémunération éligible à 1,6 SMIC ;
  2. pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2021, la dérogation au montant de l’aide unique aux employeurs d’apprentis attribuée pour la première année d’exécution du contrat d’apprentissage,ainsi que l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation.

Le décret précise enfin qu’en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis peut bénéficier aux employeurs qui embauchent des apprentis pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle équivalant au moins au niveau 6 du cadre national des certifications professionnelles.

Source : D. n° 2021-363, 31 mars 2021 : JO 1er avr. 2021

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...