OGALYS est un Organisme Mixte de Gestion Agréé (par l’Administration Fiscale sous le numéro 101370) né le 1er juillet 2017 de la fusion du CGA 37 et de l’ARAPLT, fondé par les experts-comptables et les organisations professionnelles.
L’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 22 décembre 2022, a prononcé la dissolution d’Ogalys au 31/12/2022, avec poursuite d’activités jusqu’à la fin des travaux des exercices ouverts en 2022 (y compris pour les clôtures cours d’année 2022/2023)
SIÈGE DE TOURS
26, rue James Watt (3e étage)
B.P 60609
37206 TOURS Cedex 03
T. 02 47 36 47 47
BUREAU SECONDAIRE DE BLOIS
20 quai Saint-Jean, 41000 BLOIS
T. 02 54 46 96 10
OGALYS établit chaque année un dossier d’analyse économique et financière ou un dossier de gestion comprenant :
Ce dossier a pour objet d’aider les adhérents à faire le point sur la situation et l’évolution de leur entreprise. Il joue un rôle important dans la prévention des difficultés économiques et financières en soulignant les points forts et les points faibles de l’entreprise.
Si nécessaire, l’adhérent est invité à consulter un spécialiste adéquat selon la nature du risque détecté (avocat, expert-comptable…).
Pour les adhérents qui ne seraient pas accompagnés d’un expert-comptable, le rôle d’OGALYS est de les aider à mieux cerner leurs revenus par une meilleure tenue de leur comptabilité.
OGALYS vérifie l’absence d’anomalie dans les déclarations professionnelles de résultat, de TVA et de CVAE.
Il s’assure également de la bonne application des avantages fiscaux liés à l’adhésion.
Avec la sélection limitée de pièces comptables, il effectue un Examen Périodique de Sincérité (EPS) tous les 6 ans (ou 3 ans pour les adhérents qui ne font pas appel aux services d’un expert-comptable).
A l’issue de ces travaux, il adresse un Compte Rendu de Mission à l’adhérent avec copie à l’Administration Fiscale.
OGALYS n’établit pas les comptes et ne tient pas la comptabilité de ses adhérents, ce domaine d’activité étant réservé aux professionnels de l’expertise comptable.
OGALYS télétransmet à l’Administration Fiscale la déclaration de résultat ainsi que la liasse fiscale et ses annexes dans le cas où le cabinet comptable ou l’adhérent ne le fait pas.
Il peut également télétransmettre les déclarations fiscales de « non-adhérent » pour leur premier envoi sous forme dématérialisé.
Pour tous les adhérents, il télétransmet les attestations d’adhésion permettant d’attester de qualité de membre d’un organisme de gestion agréé et ainsi de bénéficier de la non majoration du résultat fiscal.
Cette mission doit permettre aux adhérents de satisfaire à leurs obligations administratives et fiscales.
OGALYS met à disposition de ses adhérents :
OGALYS propose :
cgillet@ogalys.fr
daucher@ogalys.fr
bgaugry@ogalys.fr
bjouan@ogalys.fr
mjulien@ogalys.fr
blarher@ogalys.fr
jmlauret@ogalys.fr
nlavau@ogalys.fr
stariel@ogalys.fr