QUI SOMMES-NOUS ?

 

OGALYS est un Organisme Mixte de Gestion Agréé (par l’Administration Fiscale sous le numéro 101370) né le 1er juillet 2017 de la fusion du CGA 37 et de l’ARAPLT, fondé par les experts-comptables et les organisations professionnelles. 

L’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 22 décembre 2022, a prononcé la dissolution d’Ogalys au 31/12/2022, avec poursuite d’activités jusqu’à la fin des travaux des exercices ouverts en 2022 (y compris pour les clôtures cours d’année 2022/2023)

BUREAU SECONDAIRE DE BLOIS
20 quai Saint-Jean, 41000 BLOIS
T. 02 54 46 96 10

Organisation d'Ogalys

4 liquidateurs

Mr. Fabien GOFFINET, Mme. Cristina BERTONI, Mr. Olivier ALLEAU et Mr. Nicolas LAFONT

Les permanents

Une équipe de 9 permanents (Analystes, service administratif et adhésion, service comptabilité, service informatique, service formation)

Voir les permanents 

Les missions d'Ogalys

Assistance à la gestion et prévention économique

OGALYS établit chaque année un dossier d’analyse économique et financière ou un dossier de gestion comprenant :

  • l’étude comparative des performances de l’entreprise
  • des statistiques permettant à l’adhérent de situer ses résultats par rapport aux moyennes de sa profession

Ce dossier a pour objet d’aider les adhérents à faire le point sur la situation et l’évolution de leur entreprise. Il joue un rôle important dans la prévention des difficultés économiques et financières en soulignant les points forts et les points faibles de l’entreprise.
Si nécessaire, l’adhérent est invité à consulter un spécialiste adéquat selon la nature du risque détecté (avocat, expert-comptable…).

Pour les adhérents qui ne seraient pas accompagnés d’un expert-comptable, le rôle d’OGALYS est de les aider à mieux cerner leurs revenus par une meilleure tenue de leur comptabilité.

La prévention fiscale (examens de cohérence, concordance et vraisemblance des déclarations, examen périodique de sincérité)

OGALYS vérifie l’absence d’anomalie dans les déclarations professionnelles de résultat, de TVA et de CVAE.

Il s’assure également de la bonne application des avantages fiscaux liés à l’adhésion.

Avec la sélection limitée de pièces comptables, il effectue un Examen Périodique de Sincérité (EPS) tous les 6 ans (ou 3 ans pour les adhérents qui ne font pas appel aux services d’un expert-comptable).

A l’issue de ces travaux, il adresse un Compte Rendu de Mission à l’adhérent avec copie à l’Administration Fiscale.

OGALYS n’établit pas les comptes et ne tient pas la comptabilité de ses adhérents, ce domaine d’activité étant réservé aux professionnels de l’expertise comptable.

Dématérialisation

OGALYS télétransmet à l’Administration Fiscale la déclaration de résultat ainsi que la liasse fiscale et ses annexes dans le cas où le cabinet comptable ou l’adhérent ne le fait pas.

Il peut également télétransmettre les déclarations fiscales de « non-adhérent » pour leur premier envoi sous forme dématérialisé.

Pour tous les adhérents, il télétransmet les attestations d’adhésion permettant d’attester de qualité de membre d’un organisme de gestion agréé et ainsi de bénéficier de la non majoration du résultat fiscal.

Information

Information

Cette mission doit permettre aux adhérents de satisfaire à leurs obligations administratives et fiscales.

OGALYS met à disposition de ses adhérents :

  • Des statistiques métiers nationales et régionales
  • Des statistiques régionales sur les cessions de fonds
  • Un guide fiscal BNC
  • De nombreuses brochures mises à disposition par les fédérations nationales d’organisme de gestion agréé.
Services

OGALYS propose :

  • un espace personnalisé et confidentiel permettant l’échange d’information entre l’organisme de gestion et son adhérent, ainsi qu’entre l’OGA et le conseil de l’adhérent
  • La vente de livres « recettes/dépenses » (pour les BNC)
  • La mise à disposition de documents et d’outils

    En savoir plus

  • Des contacts privilégiés et dédiés auprès des services de l’administration fiscale, de l’URSSAF, du RSI…

Les permanents d'Ogalys

Une équipe de 9 personnes à votre service
anonyme femme
Christine GILLET
Directrice

cgillet@ogalys.fr

Dominique AUCHER
Administratif & Adhésions

daucher@ogalys.fr

Béatrice GAUGRY
Assistant Technique & Comptabilité

bgaugry@ogalys.fr

Bruno JOUAN
Analyste

bjouan@ogalys.fr

Marie JULIEN
Analyste

mjulien@ogalys.fr

Bernard LARHER
Responsable technique

blarher@ogalys.fr

Jean-Maurice LAURET
Assistant Technique

jmlauret@ogalys.fr

Nathalie LAVAU
Formation

nlavau@ogalys.fr

Sandrine TARIEL
Assistant Technique

stariel@ogalys.fr

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